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Conseils de débouchage et plomberie

Un problème de fuite ou besoin de débouchage ?

Le débouchage est l'une des demandes de réparation les plus courantes. Des dommages immédiats de fuites pourraient habituellement être arrêtés en tapant ou en couvrant la fuite et en plaçant des seaux dessous. Quand même, vous pourriez être confronté à une perte de fonctionnalité et de confort pour votre eau sanitaire et votre chauffage. Nous en sommes convaincus que vous avez de bonnes aptitudes de bricolage, mais vous n'êtes pas un expert - vous avez d'autres choses à faire que devenir passionné par la plomberie. Demandez votre expert pour éviter les dommages collatéraux, arrêtez la fuite, sécurisez-le et faite le réparer. Voilà ce que vous pouvez faire.

Fuite d’eau Débouchage
Vous avez localisé la fuite et vous avez placé un seau en dessous Vous n'êtes pas sûr de pouvoir utiliser de l'acide liquide, ou bien par haute pression (à pression d’eau ou d’air) ?
Plus le temps passe, plus vous perdez d'eau Vous avez utilisé un débouchage haute pression pour votre tuyauterie en cuivre ou en acier
Vous avez vérifié si vous avez une fuite ou manque d'eau ailleurs dans la maison. Vous avez vérifié votre tuyau d’alimentation d’eau principale Vous avez utilisé un piston pour déboucher vos tuyaux, mais cela n'a pas fonctionné
La sécurisation de la fuite prend du temps et vous devez procéder avec prudence Vous avez appelé un expert mais le problème reste ou s'est aggravé ?

Vous n'avez pas le temps à perdre en navigant sur internet ? Vous ne voyez pas l’intérêt de devoir trouver la meilleure solution technique pour votre problème de plomberie ? Vous pouvez consulter ci-après des problèmes de plomberie les plus récurrents et un guide pour votre prochaine étape : voir si vous pouvez le réparer vous-même ou demander de l'aide aussi vite que possible, quand cela vous convient le mieux.

Une fuite dans votre maison

Une fuite est facile à détecter... Malheureusement. Vous ne pouvez pas la manquer et trop souvent elle apparaît quand vous avez vraiment d'autres choses à faire. Bien que vous puissiez interférer pour « arrêter la fuite », assurez-vous qu'elle soit sécurisée et bientôt réparée. Obtenez le bon support, n'attendez pas trop longtemps après l'avoir détecté. Votre urgence dépend du temps et des dégâts possibles avant que vous ne la détectiez et aussi quels autres éléments de votre circuit d'eau pourraient également être endommagés - visibles ou cachés.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire ? Obtenez de l’aide ici, si une solution bricolée n’est pas une option pour vous. Envoyez-nous une brève description de votre demande, nous sélectionnons le bon technicien pour vous et planifions l'intervention en fonction de votre moment idéal - quand cela vous convient le mieux.

Débouchage, dégorgement et dégagement de manière intelligente

Le débouchage est le dépannage le plus courant et souvent vous pouvez résoudre le problème vous-même. Attention, l’utilisation de liquide acide n'est pas toujours une option rapide et « facile » pour déboucher vos tuyaux.

Généralement, vous ne devez utiliser de liquide acide que dans le cas de tuyaux en plastique (généralement dans un nouveau bâtiment ou une maison avec tuyauterie rénovée). Si vous avez une tuyauterie en cuivre ou en acier, il est fortement recommandé d'utiliser un débouchage haute pression, haute pression à l’eau ou à l’air. Le liquide acide peut endommager les tuyaux en acier et en cuivre, en particulier les anciens. Bien sûr, il existe différents acides liquides pour différents matériaux et métaux - si vous voulez utiliser un liquide acide, assurez-vous que les produits chimiques correspondent à la matière de vos tuyaux - en utilisant le bon liquide acide spécifiquement pour votre tuyauterie.

Réparer votre WC ou dépanner votre toilette

C'est typique, vous poussez la chasse d'eau de votre toilette et l’eau ne coule pas. Voici quelques conseils pour vérifier et éventuellement réparer vous-même un problème avec votre toilette/ WC. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, jetez un œil quand même pour fournir des informations précieuses pour votre technicien afin de résoudre votre problème rapidement.

  1. Voyez-vous de l'eau dans votre toilette ou est-ce sec ? Si sec, vous avez probablement une fuite ci-dessous. Nous recommandons vivement de faire appel à un expert pour fixer ce problème.
  2. Vous avez de l'eau dans votre toilette. Pas d’eau dans le réservoir. Quand vous appuyez sur la manette de chasse l’eau ne coule pas ? Vérifiez s’il y a de l'eau dans le réservoir de votre toilette/ WC.
  3. Avant d'ouvrir le réservoir, assurez-vous que le tuyau d’alimentation en eau menant au réservoir et le robinet d’arrêt sont ouverts. Pour cela, suivez le tuyau allant dans le réservoir jusqu'à une petite vanne – le robinet d’arrêt. Tournez-le ; si vous entendez l'eau qui flotte, le problème pourrait être résolu. Attendez juste à que le réservoir soit complètement chargé, puis appuyez sur ma manette de chasse. Si rien ne change, remettez la vanne dans sa position d'origine.
  4. Ouvrez le réservoir d'eau et soulevez le couvercle. Vous pouvez le faire en dévissant l'anneau en maintenant le bouton enfoncé. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire ? Encore une chose à vérifier avant d'ouvrir le réservoir ou d'appeler l'expert...
  5. Avez-vous de l'eau dans les autres tuyaux de votre maison ? Le problème se situe-t-il uniquement dans votre WC/ toilette ou rencontrez-vous des problèmes d'eau aussi dans d'autres endroits ? Aussi, vérifiez si votre tuyau d'alimentation d’eau central - probablement dans le sous-sol est ouvert et si l'eau flotte dans les tuyaux de votre maison.

Maintenant, vous avez une vision plus claire de votre problème. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de vérifier la situation dans votre maison, contactez-nous et obtenez de l’aide. Comment ça marche ?

Maintenance et dégorgement dans votre salle de bain et votre cuisine

Vous remarquez quelque chose d'étrange dans votre bain ou votre douche ? L'eau coule à petite goutte ou il n'y a pas d'eau du tout ? L'eau n'a pas assez de pression ou la température de votre eau n'est pas comme prévu ? Que pouvez-vous faire immédiatement pour le résoudre, le diagnostiquer ou le sécuriser jusqu'à ce que vous obteniez de l'aide par un expert ?

Pas d’eau dans votre douche, votre baignoire ou votre cuisine ?
  1. Si vous n'avez pas d'eau dans votre douche, votre cuisine ou votre salle de bain, la solution peut être simple. Une vanne ou un robinet dans votre circuit d’eau est fermé quelque part dans votre maison - probablement dans la salle de bain même, souvent sous votre évier ou à votre alimentation d'eau centrale (généralement au sous-sol).
  2. Ouvrez le couvercle pour accéder au robinet principal dans votre salle de bain (souvant en dessous de votre baignoire ou à coté de votre douche). Puis, tournez la vanne. Voyez si tourner la valve ne résout pas votre problème. Si ce n'est pas le cas, remettez la vanne dans sa position d'origine. Si la vanne est déjà ouverte et c'est tout ce qu'il y a à dire, une visite urgente d'un expert est fortement recommandée pour s'assurer que votre problème est bien identifié et peut être résolu ensuite. Réservez votre intervention ici.
  3. Bien sûr, vous avez vérifié si vous avez de l'eau dans les autres endroits de votre maison ! Le problème se limite-t-il à un seul endroit ou n'y a-t-il pas d'eau dans d'autres endroits ? Il pourrait s'agir d'une conduite d'eau brisée ou endommagée qui peut causer de graves dommages. Vous ne savez pas comment vérifier cela ou n’avez pas de temps ? Nous pouvons vous aider avec un expert qui passe chez vous quand cela vous arrange. Comme cela pouvez obtenir une solution à votre problème en continuant votre routine quotidienne sans trop perdre le temps avec recherche, appeler et attendre à la maison sans rien faire.

Expérimenté une mauvaise intervention ?

Vous n'avez pas de temps pour faire du bricolage vous-même ou aviez-vous déjà eu quelqu'un chez vous mais vous n'avez pas pu résoudre votre problème ? Vous vous sentez déçu parce que le prix et la qualité de l'intervention ne correspondent pas à votre attente ? Votre "gars habituel" n'a pas pu le faire ? Est-ce que vous hésitez sur une prochaine intervention pour le réparer ? Nous savons que votre temps est précieux mais attendre que le problème disparaisse lui-même ou s'aggrave n'est pas la meilleure solution.

Envoyez-nous une brève description de votre demande. Nous sélectionnons pour vous le bon technicien et planifions votre intervention en fonction de votre moment idéal - quand cela vous convient le mieux. Ou bien, contactez-nous par message directe (Whatsapp) et nous allons vous contacter afin de définir ensemble la meilleure solution.

Dans tous les cas, nous vous offrons un prix fixe et vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait après l'intervention. Quelques jours plus tard nous vous demandons des commentaires et votre retour d’expérience par téléphone, en s'assurant que tout est comme prévu. Nous vous proposons de consulter notre section « FAQ » de questions fréquemment posées, avant de réserver.

Ne soyez pas frustré, obtenez une seconde opinion

Vous avez googlé un service de débouchage, sanitaire dégorgement ou plomberie, ou vous avez obtenu le numéro de quelqu'un par réference, le gars semblait sûr de son service, mais vous n'êtes pas entièrement sûr que cela a fonctionné. En plus, la diminution de votre comfort à la maison est devenu un sujet "brûlant".

Peut-être que c'est la deuxième ou même la troisième fois depuis un moment que vous avez eu le même problème ou avez dû acheter une autre pièce que vous ne connaissiez pas. Peut-être vous venez de rénover et vous n'êtes pas sûr si vous devriez obtenir un diagnostique supplémentaire. Ou peut-être le technicien est venu pendant 5 à 10 minutes et il vous a facturé une heure complète sans que votre problème soit entierement résolu.

Pire encore, vous cohabitez avec votre problème depuis un certain temps déjà et vous avez même commencé de tricher votre système de chauffage, votre chaudière ou votre installation sanitaire … soit pour le remettre en route, pour sauter de vérifications de sécurité ou bien pour changer manuellement les fonctions. Plus le temps passe, plus vous risquez de dommages graves dans votre installation. Votre prochaine intervention doit résoudre votre situation inacceptable!

A quoi ressemble une intervention d’un expert Dingdone? Que pouvez vous faire pour préparer l’intervention au mieux ?

Faciliter l’accès au lieu de l’intervention

Assurez-vous que le technicien agréé puisse accéder facilement à l’installation de chauffage ou à l’endroit où il doit intervenir ! Cela lui permettra de se mettre directement au travail et de vous dépanner rapidement.

Votre disponibilité par téléphone est essentielle

En plus de la confirmation par e-mail, vous recevrez un appel du technicien pour convenir de l’heure exacte de son passage. Avec cet appel, vous aurez ses coordonnées pour le contacter en cas d’imprévu.

Envoyer des photos au technicien avant l’intervention

Une image vaut plus que 1000 mots. Vos photos aideront le technicien à encore mieux préparer son intervention et à apporter les pièces ou le matériel nécessaires au dépannage ! Envoyez-nous vos photos en utilisant WhatsApp, ou envoyez-nous un email à info@dingdone.be.

Un imprévu de dernière minute ? Pas de problème ! Nous sommes flexibles

Vous pouvez annuler et déplacer votre intervention sans frais jusqu’à une heure avant le rendez-vous convenu avec le technicien. Pour cela, prenez directement contact avec lui. A moins qu’il n’ait eu connaissance du nouveau rendez-vous, il considèrera que vous serez présent sur place et l’intervention est planifiée.

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