Quand votre système de chauffage ne fonctionne pas correctement, vous êtes d'habitude dans une de ces 3 situations.
Avez-vous senti un changement de température en utilisant l'eau chaude ou la pression était trop faible ? Consultez alors la section 3 ci-dessous.
Découvrez si votre problème provient de votre chaudière, de votre circuit de chauffage ou des deux. Peut-être est-ce juste un interrupteur éteint ?
Pas de chauffage | Pas d’eau chaude | Pas d’eau chaude, ni de chauffage |
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Bien sûr, vous avez vérifié que les valves des radiateurs sont ouvertes. Le problème est résolu ? Vous avez jeté un coup d'œil à votre thermostat. Il doit être allumé et le programme de chauffage devrait être actif. Si votre thermostat ne fonctionne pas et que vous ne savez pas quoi faire, obtenez de l’aide ici. Vérifiez si vous avez de l'eau chaude. Si oui, continuez à lire ci-dessous. Si non, lisez la section 3. Votre chaudière pourrait être éteinte. Donc vous avez de l'eau chaude mais votre chauffage ne fonctionne pas. Votre thermostat fonctionne, mais les radiateurs ne chauffent pas. Dans ce cas vous pourriez avoir un problème lié à votre pompe de circulation : l'eau chaude ne circule plus. Nous recommandons vivement de faire appel à un expert pour fixer ce problème. |
Vous avez vérifié que votre chauffage fonctionne ? Ça marche, continuez à lire ci-dessous. Ça ne fonctionne pas, lisez la section 3. Votre chaudière pourrait être éteinte. Votre chauffage fonctionne mais vous n’avez pas d’eau chaude. Le problème est dans la chaudière. Expliquez cela à votre technicien. |
Votre chaudière est-elle allumée ? Sinon, allumez-la et regardez si vous obtenez de l'eau chaude et si votre chauffage commence à fonctionner. Regardez si la pression d'eau de votre chaudière est au-dessus de 0? (Foto ou Vidéo). S'il y a de la pression, continuez à lire ci-dessous. Si non, essayez d’ajouter de l’eau ou obtenez de l’aide ici.
Votre chaudière est allumée ? Votre chaudière clignote et un code d’erreur apparaît. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, obtenez de l’aide ici. Dernier contrôle pour vous... Chaudière au gaz : l’approvisionnement en gaz de votre maison est-il ouvert ? Si oui, vous devriez demander une intervention maintenant. Si la valve était fermée, ouvrez-la et vérifiez si votre chaudière démarre. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, obtenez de l’aide ici. Chaudière au mazout : y-a-t-il encore du mazout dans votre réservoir ? La valve est ouverte pour arriver à la chaudière ? Toujours aucune amélioration ? Obtenez de l'aide ici. |
Cela l’aidera à résoudre plus vite votre problème. |
Si les diagnostics décrits ci-dessus ne correspondent pas à vos besoins et que vous faites face à d’autres problèmes, voici quelques-uns des problèmes fréquents pour vous aider à trouver le vôtre.
En cas de doute, contactez-nous ici, réservez un entretien en 3 étapes ou obtenez de l’aide grâce à une intervention pour un prix fixe et au moment où cela vous convient le mieux.
Au moment de la réservation, copiez la section ci-dessus qui décrit le mieux votre problème. Vous gagnez du temps et nos techniciens sont bien préparés lorsqu’ils fixent le temps nécessaire pour l’intervention.
Vous n'avez pas de temps pour faire du bricolage vous-même ou aviez-vous déjà eu quelqu'un chez vous mais vous n'avez pas pu résoudre votre problème ? Vous vous sentez déçu parce que le prix et la qualité de l'intervention ne correspondent pas à votre attente ? Votre "gars habituel" n'a pas pu le faire ? Est-ce que vous hésitez sur une prochaine intervention pour le réparer ? Nous savons que votre temps est précieux mais attendre que le problème disparaisse lui-même ou s'aggrave n'est pas la meilleure solution.
Envoyez-nous une brève description de votre demande. Nous sélectionnons pour vous le bon technicien et planifions votre intervention en fonction de votre moment idéal - quand cela vous convient le mieux. Ou bien, contactez-nous par message directe (Whatsapp) et nous allons vous contacter afin de définir ensemble la meilleure solution.
Dans tous les cas, nous vous offrons un prix fixe et vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait après l'intervention. Quelques jours plus tard nous vous demandons des commentaires et votre retour d’expérience par téléphone, en s'assurant que tout est comme prévu. Nous vous proposons de consulter notre section « FAQ » de questions fréquemment posées, avant de réserver.
Vous avez googlé un service de dépannage d’un chauffagiste, ou vous avez obtenu le numéro de quelqu'un par réference, le gars semblait sûr de son service, mais vous n'êtes pas entièrement sûr que cela a fonctionné. En plus, la diminution de votre comfort à la maison est devenu entretemps un sujet "brûlant".
Peut-être que c'est la deuxième ou même la troisième fois depuis un moment que vous avez eu le même problème ou avez dû acheter une autre pièce que vous ne connaissiez pas. Peut-être vous venez de rénover et vous n'êtes pas sûr si vous devriez obtenir un diagnostique supplémentaire. Ou peut-être le technicien est venu pendant 5 à 10 minutes et il vous a facturé une heure complète sans que votre problème soit entierement résolu.
Pire encore, vous cohabitez avec votre problème depuis un certain temps déjà et vous avez même commencé de tricher votre système de chauffage, votre chaudière ou votre installation sanitaire … soit pour le remettre en route, pour sauter de vérifications de sécurité ou bien pour changer manuellement les fonctions. Plus le temps passe, plus vous risquez de dommages graves dans votre installation. Votre prochaine intervention doit résoudre votre situation inacceptable!
Assurez-vous que le technicien agréé puisse accéder facilement à l’installation de chauffage ou à l’endroit où il doit intervenir ! Cela lui permettra de se mettre directement au travail et de vous dépanner rapidement.
En plus de la confirmation par e-mail, vous recevrez un appel du technicien pour convenir de l’heure exacte de son passage. Avec cet appel, vous aurez ses coordonnées pour le contacter en cas d’imprévu.
Une image vaut plus que 1000 mots. Vos photos aideront le technicien à encore mieux préparer son intervention et à apporter les pièces ou le matériel nécessaires au dépannage ! Envoyez-nous vos photos en utilisant WhatsApp, ou envoyez-nous un email à info@dingdone.be.
Vous pouvez annuler et déplacer votre intervention sans frais jusqu’à une heure avant le rendez-vous convenu avec le technicien. Pour cela, prenez directement contact avec lui. A moins qu’il n’ait eu connaissance du nouveau rendez-vous, il considèrera que vous serez présent sur place et l’intervention est planifiée.