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Vous avez besoin d’un conseil ou d’un dépannage de votre chauffage ou chaudière

Que pouvez-vous faire, soit pour résoudre votre problème soit pour préparer une intervention

Quand votre système de chauffage ne fonctionne pas correctement, vous êtes d'habitude dans une de ces 3 situations.

  1. Pas d’eau chaude
  2. Pas de chauffage
  3. Pas d’eau chaude, ni de chauffage

Avez-vous senti un changement de température en utilisant l'eau chaude ou la pression était trop faible ? Consultez alors la section 3 ci-dessous.

Découvrez si votre problème provient de votre chaudière, de votre circuit de chauffage ou des deux. Peut-être est-ce juste un interrupteur éteint ?

Faites-vous même votre diagnostique pour résoudre le problème ou préparer l’intervention

Pas de chauffage Pas d’eau chaude Pas d’eau chaude, ni de chauffage

Bien sûr, vous avez vérifié que les valves des radiateurs sont ouvertes. Le problème est résolu ?

Vous avez jeté un coup d'œil à votre thermostat. Il doit être allumé et le programme de chauffage devrait être actif. Si votre thermostat ne fonctionne pas et que vous ne savez pas quoi faire, obtenez de l’aide ici.

Vérifiez si vous avez de l'eau chaude. Si oui, continuez à lire ci-dessous. Si non, lisez la section 3. Votre chaudière pourrait être éteinte.

Donc vous avez de l'eau chaude mais votre chauffage ne fonctionne pas. Votre thermostat fonctionne, mais les radiateurs ne chauffent pas. Dans ce cas vous pourriez avoir un problème lié à votre pompe de circulation : l'eau chaude ne circule plus.

Nous recommandons vivement de faire appel à un expert pour fixer ce problème.

Vous avez vérifié que votre chauffage fonctionne ? Ça marche, continuez à lire ci-dessous. Ça ne fonctionne pas, lisez la section 3. Votre chaudière pourrait être éteinte.

Votre chauffage fonctionne mais vous n’avez pas d’eau chaude. Le problème est dans la chaudière. Expliquez cela à votre technicien.

Votre chaudière est-elle allumée ? Sinon, allumez-la et regardez si vous obtenez de l'eau chaude et si votre chauffage commence à fonctionner.

Regardez si la pression d'eau de votre chaudière est au-dessus de 0? (Foto ou Vidéo). S'il y a de la pression, continuez à lire ci-dessous. Si non, essayez d’ajouter de l’eau ou obtenez de l’aide ici.

Votre chaudière est allumée ?
Entendez-vous la flamme quand ça chauffe ou quand vous ouvrez l’eau chaude ? SI vous n’entendez rien, vous pourriez avoir un problème dans votre approvisionnement en gaz ou dans vos valves à l'intérieur de votre chaudière. Obtenez de l'aide ici.

Votre chaudière clignote et un code d’erreur apparaît. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, obtenez de l’aide ici.

Dernier contrôle pour vous...

Chaudière au gaz : l’approvisionnement en gaz de votre maison est-il ouvert ? Si oui, vous devriez demander une intervention maintenant. Si la valve était fermée, ouvrez-la et vérifiez si votre chaudière démarre. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, obtenez de l’aide ici.

Chaudière au mazout : y-a-t-il encore du mazout dans votre réservoir ? La valve est ouverte pour arriver à la chaudière ? Toujours aucune amélioration ? Obtenez de l'aide ici.

    Si vous les avez sous la main, fournissez les informations suivantes au technicien :
  1. La marque de votre chaudière
  2. L’endroit où se trouve votre chaudière dans la maison
  3. Idéalement, l’âge et le modèle de votre chaudière

Cela l’aidera à résoudre plus vite votre problème.



Peut-être votre problème est lié à d’autres éléments de votre installation de chauffage

Vérifiez ci-dessous les causes principales de pannes liées à ces éléments

Si les diagnostics décrits ci-dessus ne correspondent pas à vos besoins et que vous faites face à d’autres problèmes, voici quelques-uns des problèmes fréquents pour vous aider à trouver le vôtre.

  • Votre chaudière se met en mode sécurité. De temps en temps votre chaudière s’éteint. Vous pouvez la faire redémarrer en l’éteignant et en la rallumant à nouveau. Le problème pourrait être lié à :
    • Plus assez de pression d'eau dans votre chaudière. Votre circuit de chauffage est à court d'eau et donc la chaudière entre au mode de sécurité.
    • Votre évacuation de CO2 ne marche pas correctement. Eventuellement, le CO2 n'est pas évacué correctement. Ceci peut mener à une concentration de CO2 accrue dans la conduite d'évacuation près de votre chaudière. C'est un problème de sécurité ! Cela doit être réparé. Les solutions vont de l’entretien de votre chaudière à l'adaptation de la conduite d'évacuation pour éviter ce problème à l'avenir. Obtenez de l'aide ici.
  • La pression de l’eau diminue de temps en temps et vous devez rajouter de l’eau plusieurs fois par an.
    • Vous pourriez avoir une fuite dans votre chaudière. Cela peut être très petit et ne pas affecter la température de votre eau dans un premier temps. Mais si vous devez ajouter de l'eau à votre circuit chauffage, vous ajoutez de l’eau dans votre circuit qui a un niveau plus haut d'oxygène. L’oxygène augmente la pression sur votre tuyauterie et augmente en réalité la fuite... si rien n'est fait pour réparer la fuite, cela pourrait devenir un grand problème pour votre chaudière. Un entretien ou une réparation sont fortement recommandés. Obtenez de l'aide ici.
  • Des fuites d’eau en-dessous ou à côté de votre chaudière
    • Vous pourriez avoir une fuite d’eau près de votre chaudière. Une petite intervention pourrait s’avérer utile pour vérifier que votre chaudière fonctionne dans les meilleures conditions.
    • Vous pensez que vous avez une fuite dans votre chaudière ? Vous devez le vérifier. Obtenez de l’aide ici.
  • Le chauffage fonctionne mais pas aussi bien qu’il devrait.
    • Dans ce cas, votre circuit d’eau chaude et votre chaudière fonctionnent correctement mais ce n’est pas le cas de la régulation. Si vous avez une sonde de température extérieure, il pourrait y avoir un problème de configuration ou le capteur pourrait être défectueux.
    • Si la température est uniquement régulée par votre thermostat, et pas avec une sonde extérieure, votre programme de chauffage pourrait nécessiter d’être reconfiguré. De plus en plus de chaudières sont contrôlées par des thermostats intelligents qui utilisent internet/wifi pour connaître la température extérieure. Mais la grande majorité des chaudières sont contrôlées par des thermostats connectés via des câbles dans le mur.

En cas de doute, contactez-nous ici, réservez un entretien en 3 étapes ou obtenez de l’aide grâce à une intervention pour un prix fixe et au moment où cela vous convient le mieux.

Conseils pour votre réservation :

Au moment de la réservation, copiez la section ci-dessus qui décrit le mieux votre problème. Vous gagnez du temps et nos techniciens sont bien préparés lorsqu’ils fixent le temps nécessaire pour l’intervention.

Votre problème n'est pas résolu ?

Mauvaise experience avec une intervention ?

Vous n'avez pas de temps pour faire du bricolage vous-même ou aviez-vous déjà eu quelqu'un chez vous mais vous n'avez pas pu résoudre votre problème ? Vous vous sentez déçu parce que le prix et la qualité de l'intervention ne correspondent pas à votre attente ? Votre "gars habituel" n'a pas pu le faire ? Est-ce que vous hésitez sur une prochaine intervention pour le réparer ? Nous savons que votre temps est précieux mais attendre que le problème disparaisse lui-même ou s'aggrave n'est pas la meilleure solution.

Envoyez-nous une brève description de votre demande. Nous sélectionnons pour vous le bon technicien et planifions votre intervention en fonction de votre moment idéal - quand cela vous convient le mieux. Ou bien, contactez-nous par message directe (Whatsapp) et nous allons vous contacter afin de définir ensemble la meilleure solution.

Dans tous les cas, nous vous offrons un prix fixe et vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait après l'intervention. Quelques jours plus tard nous vous demandons des commentaires et votre retour d’expérience par téléphone, en s'assurant que tout est comme prévu. Nous vous proposons de consulter notre section « FAQ » de questions fréquemment posées, avant de réserver.

Ne vous frustrez plus, obtenez une seconde opinion

Vous avez googlé un service de dépannage d’un chauffagiste, ou vous avez obtenu le numéro de quelqu'un par réference, le gars semblait sûr de son service, mais vous n'êtes pas entièrement sûr que cela a fonctionné. En plus, la diminution de votre comfort à la maison est devenu entretemps un sujet "brûlant".

Peut-être que c'est la deuxième ou même la troisième fois depuis un moment que vous avez eu le même problème ou avez dû acheter une autre pièce que vous ne connaissiez pas. Peut-être vous venez de rénover et vous n'êtes pas sûr si vous devriez obtenir un diagnostique supplémentaire. Ou peut-être le technicien est venu pendant 5 à 10 minutes et il vous a facturé une heure complète sans que votre problème soit entierement résolu.

Pire encore, vous cohabitez avec votre problème depuis un certain temps déjà et vous avez même commencé de tricher votre système de chauffage, votre chaudière ou votre installation sanitaire … soit pour le remettre en route, pour sauter de vérifications de sécurité ou bien pour changer manuellement les fonctions. Plus le temps passe, plus vous risquez de dommages graves dans votre installation. Votre prochaine intervention doit résoudre votre situation inacceptable!

A quoi ressemble une intervention d’un expert Dingdone? Que pouvez vous faire pour préparer l’intervention au mieux ?

Faciliter l’accès au lieu de l’intervention

Assurez-vous que le technicien agréé puisse accéder facilement à l’installation de chauffage ou à l’endroit où il doit intervenir ! Cela lui permettra de se mettre directement au travail et de vous dépanner rapidement.

Votre disponibilité par téléphone est essentielle

En plus de la confirmation par e-mail, vous recevrez un appel du technicien pour convenir de l’heure exacte de son passage. Avec cet appel, vous aurez ses coordonnées pour le contacter en cas d’imprévu.

Envoyer des photos au technicien avant l’intervention

Une image vaut plus que 1000 mots. Vos photos aideront le technicien à encore mieux préparer son intervention et à apporter les pièces ou le matériel nécessaires au dépannage ! Envoyez-nous vos photos en utilisant WhatsApp, ou envoyez-nous un email à info@dingdone.be.

Un imprévu de dernière minute ? Pas de problème ! Nous sommes flexibles

Vous pouvez annuler et déplacer votre intervention sans frais jusqu’à une heure avant le rendez-vous convenu avec le technicien. Pour cela, prenez directement contact avec lui. A moins qu’il n’ait eu connaissance du nouveau rendez-vous, il considèrera que vous serez présent sur place et l’intervention est planifiée.

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